THE CHAMPAGNES

Explore our collection of champagnes

THE CLASSIC COLLECTION

INTENSE «mag»

INTENSITY AND SUBTLETY

A wine with a perfect balance, combining aromatic richness and delicacy on the palate. It pairs well with tapas, pâté-en-croute, cheese boards and plates of charcuterie

BRUT NATURE – DOSAGE ZÉRO «mag»

PRECISION AND FRESHNESS

A wine of great purity and richness that combines pleasure with precision. The lack of dosage makes it the ideal champagne for oysters, shellfish, sashimi and lightly-seared tuna

RICHE «mag»

SOFTNESS AND RADIANCE

Aged for at least 6 years in our cellars, this demi-sec receives its dosage and then goes back down into the cellars for an additional 2 years before release. A surprisingly-balanced wine, suave and airy, it is an original companion for cheese boards, spicy dishes or simply a roasted chicken from the farm.

INTENSE «mag»

INTENSITY AND SUBTLETY

A wine with a perfect balance, combining aromatic richness and delicacy on the palate. It pairs well with tapas, pâté-en-croute, cheese boards and plates of charcuterie

BRUT NATURE – DOSAGE ZÉRO «mag»

PRECISION AND FRESHNESS

A wine of great purity and richness that combines pleasure with precision. The lack of dosage makes it the ideal champagne for oysters, shellfish, sashimi and lightly-seared tuna

RICHE «mag»

SOFTNESS AND RADIANCE

Aged for at least 6 years in our cellars, this demi-sec receives its dosage and then goes back down into the cellars for an additional 2 years before release. A surprisingly-balanced wine, suave and airy, it is an original companion for cheese boards, spicy dishes or simply a roasted chicken from the farm.

THE TERROIRS COLLECTION

GRAND CRU BLANC DE BLANCS «mag»

FINESSE AND HARMONY

The toasty, floral expression of the Grand Cru village of Chouilly offers a unique taste experience. Great on its own but also an elegant accompaniment to seafood fresh pasta topped with Parmesan.

GRAND CRU BLANC DE BLANCS VINTAGE

TEXTURE AND CHARACTER

The year 2012, perfectly balanced, underscores the exceptional qualities of chardonnay from the Grand Cru village of Chouilly. This wine has a rare ageing potential. Enjoy it today or place it in your cellar to enjoy some incredible pairings in the years to come.

PREMIER CRU BLANC DE NOIRS VINTAGE

POWER AND ELEGANCE

The generosity of the 2013 vintage is expressed in this pure pinot noir from the Premier Cru village of Bisseuil with its unique character. Lots of finesse and very refined. A full-bosied ample wine, ideal with pork or veal.

ROSÉ TERROIRS «mag»

DELICATENESS AND RICHNESS

This rosé made from 90% chardonnay from Chouilly reveals delicious notes of red fruits. The very low dosage gives it freshness and precision. To be enjoyed with a plate of charcuterie, a duck breast with figs or smoked salmon.

GRAND CRU BLANC DE BLANCS «mag»

FINESSE AND HARMONY

The toasty, floral expression of the Grand Cru village of Chouilly offers a unique taste experience. Great on its own but also an elegant accompaniment to seafood fresh pasta topped with Parmesan.

GRAND CRU BLANC DE BLANCS VINTAGE

TEXTURE AND CHARACTER

The year 2012, perfectly balanced, underscores the exceptional qualities of chardonnay from the Grand Cru village of Chouilly. This wine has a rare ageing potential. Enjoy it today or place it in your cellar to enjoy some incredible pairings in the years to come.

PREMIER CRU BLANC DE NOIRS VINTAGE

POWER AND ELEGANCE

The generosity of the 2013 vintage is expressed in this pure pinot noir from the Premier Cru village of Bisseuil with its unique character. Lots of finesse and very refined. A full-bosied ample wine, ideal with pork or veal.

ROSÉ TERROIRS «mag»

DELICATENESS AND RICHNESS

This rosé made from 90% chardonnay from Chouilly reveals delicious notes of red fruits. The very low dosage gives it freshness and precision. To be enjoyed with a plate of charcuterie, a duck breast with figs or smoked salmon.

THE PARCELLAIRE COLLECTION FROM CHOUILLY

GENTILHOMME GRAND CRU BLANC DE BLANCS VINTAGE

BREADTH AND CHARACTER

This particular cuvée is only made in great years from a selection of the most beautiful plots of from the Grand Cru village of Chouilly. The 2013 vintage reveals a subtle and original aromatic range to be enjoyed as an aperitif or with aged Gruyère or Comté.

LES AVENTURES GRAND CRU BLANC DE BLANCS

COMPLEXITY AND RARITY

This cuvée comes from a single-vineyard called Les Aventures, a plot of one half-hectare, offering grapes of a unique quality, especially in the very best years. A blend of several complementary vintages, in this case 2008 and 2009, this outstanding champagne wine aged under natural cork for more than 10 years in our cellars before release. Subtle and rich, very aromatic. Intense in the mouth but balanced by its creaminess. Pairs well with poultry or with pasta and white truffles.

GENTILHOMME GRAND CRU BLANC DE BLANCS VINTAGE

BREADTH AND CHARACTER

This particular cuvée is only made in great years from a selection of the most beautiful plots of from the Grand Cru village of Chouilly. The 2013 vintage reveals a subtle and original aromatic range to be enjoyed as an aperitif or with aged Gruyère or Comté.

LES AVENTURES GRAND CRU BLANC DE BLANCS

COMPLEXITY AND RARITY

This cuvée comes from a single-vineyard called Les Aventures, a plot of one half-hectare, offering grapes of a unique quality, especially in the very best years. A blend of several complementary vintages, in this case 2008 and 2009, this outstanding champagne wine aged under natural cork for more than 10 years in our cellars before release. Subtle and rich, very aromatic. Intense in the mouth but balanced by its creaminess. Pairs well with poultry or with pasta and white truffles.

en_GB
fr_FR es_ES de_DE it_IT en_GB

LES CHAMPAGNES

Parcourez la gamme des cuvées

LA COLLECTION CLASSIQUE

INTENSE «mag»

Intensité et subtilité.

Un vin à l’équilibre parfait, alliant richesse aromatique et délicatesse au palais. Il accompagnera des tapas, un pâté en croûte, des planches de fromage et de jambon cru à partager.

BRUT NATURE – DOSAGE ZÉRO «mag»

Précision et fraîcheur.

Un vin d’une grande pureté et très gourmand, alliant plaisir et précision. L’absence de dosage en fait le Champagne idéal sur les huîtres, les fruits de mer, les poissons crus ou juste snackés.

RICHE «mag»

Douceur et éclat.

Vieilli minimum 6 ans en cave, ce vin dosé en demi-sec 2 ans avant sa commercialisation est d’un équilibre étonnant. Suave et aérien, il sera le compagnon original et subtil d’un plateau de fromages, de mets épicés ou tout simplement d’un poulet fermier bien grillé.

INTENSE «mag»

Intensité et subtilité.

Un vin à l’équilibre parfait, alliant richesse aromatique et délicatesse au palais. Il accompagnera des tapas, un pâté en croûte, des planches de fromage et de jambon cru à partager.

BRUT NATURE – DOSAGE ZÉRO «mag»

Précision et fraîcheur.

Un vin d’une grande pureté et très gourmand, alliant plaisir et précision. L’absence de dosage en fait le Champagne idéal sur les huîtres, les fruits de mer, les poissons crus ou juste snackés.

RICHE «mag»

Douceur et éclat.

Vieilli minimum 6 ans en cave, ce vin dosé en demi-sec 2 ans avant sa commercialisation est d’un équilibre étonnant. Suave et aérien, il sera le compagnon original et subtil d’un plateau de fromages, de mets épicés ou tout simplement d’un poulet fermier bien grillé.

LA COLLECTION TERROIRS

GRAND CRU BLANC DE BLANCS «mag»

Finesse et harmonie.

L’expression toastée et florale du Grand Cru de Chouilly pour une expérience gustative inédite. Superbe à l’apéritif, il accompagnera élégamment les mets de la mer ou des pâtes au parmesan.

GRAND CRU BLANC DE BLANCS MILLÉSIMÉ

Texture et caractère.

L’année 2012, à l’équilibre parfait, sublime les qualités exceptionnelles et naturelles du Chardonnay de Chouilly Grand Cru. Ample et aérien, ce vin présente un potentiel de garde rare. A déguster dès aujourd’hui ou patienter encore quelques années pour des accords inoubliables.

PREMIER CRU BLANC DE NOIRS MILLÉSIMÉ

Puissance et élégance.

La générosité du millésime 2013 s’exprime dans ce pur pinot noir de Bisseuil 1er Cru, au caractère singulier. La bulle fondante apporte finesse et raffinement à ce vin intense et ample, idéal sur une viande blanche.

ROSÉ TERROIRS «mag»

Délicatesse et subtile gourmandise.

Ce rosé issu à 90 % de Chardonnay de Chouilly révèle des notes gourmandes de fruits rouges et une finale aérienne. Le dosage très bas lui confère fraicheur et précision. A savourer sur une assiette de charcuterie ou de fromages à partager, un magret de canard aux figues ou un saumon mi-cuit et douces épices.

GRAND CRU BLANC DE BLANCS «mag»

Finesse et harmonie.

L’expression toastée et florale du Grand Cru de Chouilly pour une expérience gustative inédite. Superbe à l’apéritif, il accompagnera élégamment les mets de la mer ou des pâtes au parmesan.

GRAND CRU BLANC DE BLANCS MILLÉSIMÉ

Texture et caractère.

L’année 2012, à l’équilibre parfait, sublime les qualités exceptionnelles et naturelles du Chardonnay de Chouilly Grand Cru. Ample et aérien, ce vin présente un potentiel de garde rare. A déguster dès aujourd’hui ou patienter encore quelques années pour des accords inoubliables.

PREMIER CRU BLANC DE NOIRS MILLÉSIMÉ

Puissance et élégance.

La générosité du millésime 2013 s’exprime dans ce pur pinot noir de Bisseuil 1er Cru, au caractère singulier. La bulle fondante apporte finesse et raffinement à ce vin intense et ample, idéal sur une viande blanche.

ROSÉ TERROIRS «mag»

Délicatesse et subtile gourmandise.

Ce rosé issu à 90 % de Chardonnay de Chouilly révèle des notes gourmandes de fruits rouges et une finale aérienne. Le dosage très bas lui confère fraicheur et précision. A savourer sur une assiette de charcuterie ou de fromages à partager, un magret de canard aux figues ou un saumon mi-cuit et douces épices.

LA COLLECTION PARCELLAIRE DE CHOUILLY

GENTILHOMME GRAND CRU BLANC DE BLANCS MILLÉSIMÉ

AMPLITUDE ET CARACTÈRE

Cette cuvée est issue, les grandes années uniquement, d’une sélection des plus belles parcelles de Chouilly Grand Cru. Le millésime 2013 révèle une amplitude aromatique subtile et originale à apprécier à l’apéritif ou sur un vieux gruyère ou comté.

LES AVENTURES GRAND CRU BLANC DE BLANCS

COMPLEXITÉ ET RARETÉ

Cette cuvée est issue du lieu-dit Les Aventures, une parcelle d’un demi-hectare offrant, dans les grandes années, des raisins d’une qualité unique. Assemblage de plusieurs millésimes complémentaires, 2008 et 2009, ce grand vin de Champagne vieillit sous liège plus de 10 ans en cave. La dégustation révèle une palette aromatique subtile et riche. L’intensité de la bouche est équilibrée par une mousse onctueuse et fondante. Des accords sur une volaille, des pâtes à la truffe blanche ou un vieux parmesan seront très justes.

GENTILHOMME GRAND CRU BLANC DE BLANCS MILLÉSIMÉ

AMPLITUDE ET CARACTÈRE

Cette cuvée est issue, les grandes années uniquement, d’une sélection des plus belles parcelles de Chouilly Grand Cru. Le millésime 2013 révèle une amplitude aromatique subtile et originale à apprécier à l’apéritif ou sur un vieux gruyère ou comté.

LES AVENTURES GRAND CRU BLANC DE BLANCS

COMPLEXITÉ ET RARETÉ

Cette cuvée est issue du lieu-dit Les Aventures, une parcelle d’un demi-hectare offrant, dans les grandes années, des raisins d’une qualité unique. Assemblage de plusieurs millésimes complémentaires, 2008 et 2009, ce grand vin de Champagne vieillit sous liège plus de 10 ans en cave. La dégustation révèle une palette aromatique subtile et riche. L’intensité de la bouche est équilibrée par une mousse onctueuse et fondante. Des accords sur une volaille, des pâtes à la truffe blanche ou un vieux parmesan seront très justes.

fr_FRFR
fr_FRFR en_GBEN es_ESES de_DEDE it_ITIT zh_CNZH jaJA

Intense

Le vin :

Champagne issu d’un assemblage des cépages Chardonnay de Chouilly Grand Cru, Pinot Noir de Bisseuil Premier Cru et de Pinot Meunier de Damery.
Ce Champagne est aussi un assemblage d’années expliqué par la mention « mag » suivi d’un chiffre. Le chiffre correspond à l’année de récolte servant de base à l’assemblage. Le « mag » signifie qu’une partie des vins de réserve ont été élevés en magnum, apportant précision et fraîcheur à cette cuvée.

La dégustation :

Le nez est expressif de fruits blancs avec quelques notes de fruits rouges. La bouche est ample et riche avec de jolies expressions d’agrumes. La fin de bouche est franche et claire avec une pointe de salinité qui met en appétit.
Température de dégustation conseillée : 10°C à 12°C

La verrerie :

Afin d’apprécier toute la richesse aromatique de ce vin de Champagne, il est recommandé de le servir dans une flute à la base ample de forme tulipe ou un simple verre à vin blanc.

Les accords :

La vinosité et la belle longueur en bouche de ce Champagne permettent de nombreux accords des plus simples aux plus raffinés. Il accompagnera parfaitement un pâté en croute de lapin, une assiette de tapas ou des fromages comme un Salers ou un comté affiné 18 mois.