Samedi 15/12 à Paris : Anne Malassagne sera aux Caves Marly par Alain Dutournier

« AR Lenoble : production familiale et indépendante sur un vignoble de 18 ha situé dans le terroir de Chouilly (classé Grand Cru de la Côte des Blancs) pour les Chardonnays et le terroir de Bisseuil (classé Premier Cru de la Montagne de Reims) pour les Pinot Noirs. Année après année les cuvées gagnent en précision et dégagent une rare élégance. Ces champagnes vineux et friands affirment leurs différentes personnalités, complices de multiples mets raffinés et gourmands. La gamme à la fois variée et séduisante, honore l’expression du Blanc de blancs, rond et subtil du style “Chouilly” ainsi que la richesse et la virilité des raisins noirs de Bisseuil. »

Anne Malassagne, propriétaire de la maison AR LENOBLE vous commentera son travail passionnant lors de la dégustation des vins suivants :

  • AR Lenoble Intense « mag 14 »
  • AR Lenoble Brut Nature Dosage Zéro
  • AR Lenoble Grand Cru Blanc de Blancs Chouilly « mag 14 »
  • AR Lenoble Grand Cru Blanc de Blancs Chouilly Millésime 2008
  • AR Lenoble Rosé Terroirs Chouilly-Bisseuil
  • AR Lenoble Cuvée Gentilhomme Grand Cru Blanc de Blancs Chouilly Millesime 2009

CAVES MARLY

29 bis, Route de Versailles 78560 Le Port-Marly

(+33) 0139170400 – www.cavesdemarly.fr – contact@cavesdemarly.fr

Alain Dutournier (membre de l’Académie du Vin de France) et chef propriétaire des restaurants parisiens : Carré des Feuillants** Vendôme – Au Trou Gascon* Bercy – BBM – St Germain des Prés

fr_FRFR
fr_FRFR en_GBEN es_ESES de_DEDE it_ITIT zh_CNZH jaJA

Intense

Le vin :

Champagne issu d’un assemblage des cépages Chardonnay de Chouilly Grand Cru, Pinot Noir de Bisseuil Premier Cru et de Pinot Meunier de Damery.
Ce Champagne est aussi un assemblage d’années expliqué par la mention « mag » suivi d’un chiffre. Le chiffre correspond à l’année de récolte servant de base à l’assemblage. Le « mag » signifie qu’une partie des vins de réserve ont été élevés en magnum, apportant précision et fraîcheur à cette cuvée.

La dégustation :

Le nez est expressif de fruits blancs avec quelques notes de fruits rouges. La bouche est ample et riche avec de jolies expressions d’agrumes. La fin de bouche est franche et claire avec une pointe de salinité qui met en appétit.
Température de dégustation conseillée : 10°C à 12°C

La verrerie :

Afin d’apprécier toute la richesse aromatique de ce vin de Champagne, il est recommandé de le servir dans une flute à la base ample de forme tulipe ou un simple verre à vin blanc.

Les accords :

La vinosité et la belle longueur en bouche de ce Champagne permettent de nombreux accords des plus simples aux plus raffinés. Il accompagnera parfaitement un pâté en croute de lapin, une assiette de tapas ou des fromages comme un Salers ou un comté affiné 18 mois.