Visites

Vous voulez visiter la maison AR Lenoble ? En tant qu’une des dernières maisons complètement familiale et totalement indépendante nous vous proposons plusieurs options:

VISITE ET DECOUVERTE DES CHAMPAGNES AR LENOBLE
Visite du Domaine : pressoirs, cuverie et caves suivie d’une dégustation des 3 Champagnes emblématiques de la Maison AR Lenoble: Intense “mag 14”, Grand Cru Blanc de Blancs “mag 14” et Rosé Terroirs Chouilly-Bisseuil.

ATELIER BLANC ET NOIR
Cet atelier illustre le contraste entre le Pinot Noir et le Chardonnay. 4 grands vins de Champagne : Grand Cru Blanc de Blancs millésimé et non millésimé, Premier Cru Blanc de Noirs millésimé et Rosé seront dégustés au cours d’un déjeuner proposé à la table d’hôtes, dans la demeure familiale de Anne et Antoine Malassagne. La dégustation est précédée (ou suivie) d’une visite de la Maison de 45 minutes : pressoirs, cuverie et caves traditionnelles du XVIIIème siècle.

ATELIER SUBTILITE DU DOSAGE
Dégustation en accord avec des mets inédits, axée sur la découverte du Dosage, déterminant dans l’appréciation gustative d’un vin de Champagne et son évolution dans le temps. La démonstration s’appuie sur la dégustation en parallèle de 3 champagnes à l’assemblage identique mais au Dosage différent (Intense, Brut Nature Dosage Zéro et Riche). Elle se termine par la révélation étonnante d’un millésime ancien demi-sec. La dégustation est précédée (ou suivie) d’une visite de la Maison de 45 minutes : pressoirs, cuverie et caves traditionnelles du XVIIIème siècle.

MASTER CLASS CHOUILLY
Cet atelier consiste en une Verticale de Chouilly, célèbre Terroir classé Grand Cru de la côte des Blancs, et signature du style AR Lenoble. Une dégustation exceptionnelle autour d’un déjeuner en accord parfait avec 5 grands vins de Champagne. Vous aurez l’occasion unique de déguster 5 Champagnes Grand Cru Blanc de Blancs, dont 2 parcellaires et 1 millésime ancien issu de la cave personnelle d’Anne et Antoine Malassagne. La dégustation est précédée (ou suivie) d’une visite de la Maison de 45 minutes : pressoirs, cuverie et caves traditionnelles du XVIIIème siècle.

CHAMPAGNE ET CAVIAR
“4 Champagnes exceptionnels et rares, classés Grand Cru et Premier Cru : Blanc de Blancs Grand Cru – Blanc de Blancs Grand Cru 2008 – Blanc de Blancs Grand Cru Gentilhomme 2009 et Blanc de Noirs Premier Cru 2012 seront servis en accord sur 3 différents caviars et 1 Tarama au corail d’oursin de la maison Comptoir du Caviar. Cette dégustation est précédée, ou suivie, d’une visite de la propriété : pressoirs, cuverie et caves.”

PIQUE-NIQUE AU MILIEU DES VIGNES
Visite de la propriété des Champagnes AR Lenoble à Damery puis transfert dans le vignoble de Bisseuil 1er Cru pour un pique-nique au Champagne dans la Loge au milieu des vignes. Une expérience de dégustation unique en pleine nature. En cas de mauvaise météo, cette prestation aurait lieu dans la demeure familiale des Champagnes AR Lenoble à Damery.

Vous pouvez réserver votre visite directement sur notre site.

This post is also available in: enAnglais

Visits

Would you like to visit AR Lenoble? As one of the last 100% family-owned, 100% independent producers in Champagne, we offer a variety of different options.

Visit #1: “Visit & Discovery of the Wines of AR Lenoble” (Visite et dégustation)
Private tour of the estate: wine presses, winery and cellars followed by a tasting of the 3 emblematic champagnes of AR Lenoble: Intense “mag 14”, Grand Cru Blanc de Blancs Chouilly “mag 14” and Rosé Terroirs Bisseuil-Chouilly.

Visit #2: “Black & White” (Le Noir et le Blanc)
This workshop illustrates the contrast between Pinot Noir and Chardonnay. 4 great wines of Champagne will be tasted and enjoyed over lunch in the family home of Anne and Antoine Malassagne: Grand Cru Blanc de Blancs Chouilly, Grand Cru Blanc de Blancs Chouilly Vintage, Premier Cru Blanc de Noirs Bisseuil Vintage and Rosé Terroirs Chouilly-Bisseuil. The tasting is preceded (or followed) by a visit of the House: wine presses, vats and traditional cellars of the eighteenth century.

Visit #3: “The Subtlety of Dosage” (Subtilité du Dosage)
A unique tasting of champagne with original dishes focused on the role of dosage, its role in the appreciation of a champagne and its evolution over time. The exercise begins with a comparative tasting of three champagnes made from the same blend but with different levels of dosage: Intense, Brut Nature Dosage Zéro and Cuvée Riche. It ends with the astonishing revelation of an old demi-sec vintage. The tasting is preceded (or followed) by a visit of the House of 45 minutes: wine presses, vats and traditional cellars of the eighteenth century.

Visit #4: “Chouilly Master Class” (Master Class Chouilly)
This workshop consists of a “vertical” from Chouilly, the famous Grand Cru village on the Côte des Blancs whose terroir defines the signature style of AR Lenoble. An exceptional lunch is served in perfect harmony with 5 great wines of Champagne. You will have the unique opportunity to taste 5 different Grand Cru Blanc de Blancs, including 2 pacellellaire expressions as well as 1 older vintage taken from the personal cellar of Anne and Antoine Malassagne. The tasting is preceded (or followed) by a visit of the House of 45 minutes: presses, vats and traditional cellars of the eighteenth century.

Visit #5: “Champagne & Caviar” (Champagne et Caviar)
4 exceptional and rare champagnes, classified Grand Cru and Premier Cru: Blanc de Blancs Grand Cru – Blanc de Blancs Grand Cru 2008 – Blanc de Blancs Grand Cru Gentilhomme 2009 and Blanc de Noirs Premier Cru 2012 will be paired with 3 different caviars and 1 Tarama made from the coarl of sea urchin, all provided by Comptoir du Caviar.

Visit #6: “Picnic in the Vineyards” (Pique-nique au milieu des Vignes)
Visit the house of AR Lenoble in Damery then head off to our vineyards in the Premier Cru village of Bisseuil for a champagne picnic in our lodge in the middle of the vineyards. This is a very unique tasting experience in the countryside. * In case of bad weather, your meal can also take place in our private dining room in Damery.

PLEASE BOOK YOUR VISIT DIRECTLY ON OUR WEBSITE BELOW

This post is also available in: frFrench